Wiki Kirby
Advertisement
Wiki Kirby
Toute la nourriture de Dream Land a été volée! C'est sûrement l'œuvre du Roi DaDiDou!
— Description • KSSU logo.png

Brise de Printemps est un mini-jeu de Kirby's Fun Pak et de son remake, Kirby Super Star Ultra. Il s'agit principalement d'un remake de Kirby's Dream Land, bien que les stages soient plus courts.

Synopsis

Lors d'une nuit, le Roi DaDiDou et ses sbires volent toute la nourriture de Dream Land. Le lendemain, un valereux héros, nommé Kirby, part vers le Mont DaDiDou pour récupérer la nourriture volée.

Gameplay

Kirby explore différents stages d'une longueur assez courte, où le but est d'aller affronter le boss de chaque niveau et de récupérer une Etoile Scintillante. Après avoir vaincu Kracko, Kirby se dirige au Mont DaDiDou et affronte le Roi lui-même pour récupérer la nourriture.

Kirby peut utiliser ses capacités, comme aspirer ses adversaires, copier leurs dons ou encore de flotter. Il peut également appeler un acolyte.

Différences avec Kirby's Dream Land

Comme mentionné précédemment, Brise de Printemps est un remake de Kirby's Dream Land, et présente de nombreuses différences:

  • Les niveaux sont plus courts.
  • Kirby peut utiliser ses dons d'imitation, ces derniers étant apparus dans Kirby's Adventure.
  • Kirby peut également utiliser des techniques introduites dans Kirby's Adventure, comme la possibilité de glisser, ou dans Kirby's Fun Pak, comme invoquer un acolyte ou la garde.
  • Le Château Lololo n'apparaît pas dans ce remake, et est remplacé par les Iles Flottantes, celles-ci combinent le niveau original, ainsi qu'une section dans un château. Lololo et Lalala servent de boss dans ce niveau, tandis que Boumbala n'apparaît pas.
    • De ce fait, il n'y a plus que trois étoiles scintillantes à collecter.
  • Des nouveaux ennemis et mini-boss, non-présents dans le jeu original, sont présents, tel que Bonkers ou Frigor Efik.
  • Kirby ne réaffronte pas les boss précédemment vaincus au Mont DaDiDou, il affronte seulement le Roi DaDiDou.
  • Le jeu peut être joué avec deux joueurs, l'un incarnant Kirby et l'autre l'acolyte.

Anecdotes

  • Un remix de l'écran titre de Kirby's Dream Land peut être entendu à l'écran titre de ce mode de jeu dans Kirby Super Star Ultra. Aucune musique n'est présente sur Kirby's Fun Pak.
  • Dans une interview célébrant la sortie de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System en 2017, Masahiro Sakurai, directeur du jeu original, indique que ce mode de jeu devait pas inclure les dons d'imitations, afin d'initier les débutants aux jeux vidéos.
Advertisement