Wiki Kirby
Advertisement

Bombinet est un ennemi commun des jeux Kirby apparu pour la première fois dans le jeu Kirby's Adventure. Cet ennemi est une petite bombe montée sur deux pieds beige avec un symbole de tête de mort dessus.

Apparitions

Kirby's Adventure / Kirby: Cauchemar au Pays des Rêves

Bombinet apparaît premièrement dans le jeu Kirby's Adventure, puis plus tard dans sa réédition. Ces ennemis n'ont pas d'attaques et se contentent de marche droit, puis de tomber d'une plateforme. La chute provoque alors une violente explosion qui infligera des dommages importants à Kirby. Une fois avalé par ce dernier, Bombinet donnera la capacité Foudre.

Kirby's Fun Pak / Kirby Super Star Ultra

Les ennemis réapparaissent une nouvelle fois dans ces jeux, où ils gardent exactement les mêmes attaques. Les Bombinet gagnent dans Kirby's Fun Pak leur apparence définitive et fourni toujours la capacité Foudre.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Les Bombinet réapparaissent dans ce jeu avec la même méthode que précédemment citée.

Kirby: Le Pinceau du Pouvoir

Les Bombinets réapparaissent dans ce jeu avec le même rôle. Ils apparaissent également durant le mini-jeu Défi Pinceau où ils pourchassent Kirby pour lui faire perdre ses points de vie. Ils explosent tous lorsque le joueur termine le mini-jeu.

Kirby: Triple Deluxe

Ils apparaissent en tant qu'ennemis. Dans Combats Kirby, ils apparaissent en objet, lorsqu'ils sont lancés, ils agissent en tant qu'ennemis. Cet objet est également présent dans Kirby Fighters Deluxe.

Kirby: Planet Robobot

Les Bombinet apparaissent de nouveau dans ce jeu, avec la même méthode d'attaque. Ils sont extrêmement communs dans le dernier monde du jeu, mais commence à apparaître dans les mondes précédents.

Kirby: Star Allies

Le Bombinet réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu, où leur comportement reste le même.

Dans la série Super Smash Bros

Bombinet apparaît comme objet et esprit dans Super Smash Bros. Ultimate.

Galerie