FANDOM

Blocky est un mini-boss apparu premièrement dans Kirby's Dream Land 2, puis dans d'autres jeux par la suite. C'est un monstre de pierre, de forme rectangulaire avec de petits pieds de la même forme. Il possède deux yeux noirs avec une pupille blanche. Il arbore un sourire permanent.

Depuis Kirby: Triple Deluxe, son apparence est revue. Il est de couleur mauve sombre avec des pierre colorées violettes, vertes et noires, qui se situent tout autour de son corps. Ses yeux sont comme taillés directement dans son corps, ils sont de couleur olive avec une pupille mauve. Blocky arbore cette fois-ci une expression agacée. Sa version EX est de couleur beige avec de petites pierres roses, vertes et jaunes.

Dans Kirby: Right Back at Ya!, c'est un simple bloc de pierre grise avec des yeux, portant un costume de sumo. Ses petites versions ressemblent beaucoup à son apparition dans Kirby's Dream Land 3.

Apparitions

Kirby's Dream Land 2

Blocky apparaît premièrement dans ce jeu. Sa tactique principale consiste à sauter et à s'abattre sur le sol dans le but d'écraser Kirby ou de le charger. Les deux attaques produisent des roches qui peuvent être inhalés par la boule rose afin de servir d'arme contre Blocky.

Kirby's Block Ball

Blocky réapparaît dans ce jeu en tant qu'ennemi régulier. Il peut être vaincu en seulement deux coups et donne 1200 points à chaque fois qu'il est frappé. Une fois vaincu, il abandonne l'objet Flip.

Kirby's Dream Land 3

Blocky réapparaît dans ce jeu, et ses attaques sont identiques à celles de Kirby's Dream Land 2.

Kirby Mass Attack

Il apparaît en tant qu'obstacle durant le combat entre Kirby et Lololo et Lalala dans le mini-jeu Kirby Brawlball. Il ne peut pas être vaincu.

Kirby Triple Deluxe

Blocky revient dans Kirby: Triple Deluxe en tant que mini-boss, arborant maintenant une nouvelle apparence. Il conserve ses anciennes attaques, mais maintenant il peut utiliser les nouvelles. Il peut rouler, aplatissant Kirby s'il est sur son chemin. Il peut également sauter vers l'arrière-plan, et agrandir sa tête, puis suivre Kirby avant d'abattre sa tête sur lui. Il est également capable de bloquer maintenant en se transformant en statue de pierre, ce qui le rend invulnérable aux attaques.

Sa version EX a les mêmes attaques, mais se transforme maintenant en pierre après charge, l'empêchant de s'écraser contre un mur. Il peut également tourner dans les airs et percuter Kirby, entrant en collision avec le mur. Il obtient également une nouvelle variante de sa roulade, où il grimpe le mur, puis au plafond avant de tomber sur Kirby d'en haut. Il essaie également de frapper Kirby de l'arrière-plan à deux reprises.

Kirby: Planet Robobot

Blocky reprend son rôle de mini-boss dans Kirby: Planet Robobot, arborant désormais une nouvelle apparence cybernétique. Il se comporte de la même manière que dans Kirby: Triple Deluxe. Une version plus dure de Blocky, nommée Blocky 2.0 fait également son apparition dans ce jeu, se comportant de manière similaire à Blocky EX.

Team Kirby Clash Deluxe / Super Kirby Clash

Blocky réapparaît en tant que boss de certaines quêtes. Il garde son éventail d'attaques des précédents jeux.

Kirby: Right Back at Ya!

Article détaillé : Blocky (Kirby: Right Back at Ya!)

Galerie