FANDOM

Le bloc bombe est un type de bloc apparaissant dans de nombreux jeux Kirby, dont le premier est Kirby's Adventure. Le bloc bombe ressemble au bloc étoile, mais possède une icône de bombe noire en son centre. Kirby ne peut pas avaler ce bloc, mais il peut cependant l'activer avec ses attaques de bases ou une attaque provenant d'un don d'imitation.

Lors de sa destruction, un bloc bombe déclenchera toujours une certaine forme de réaction en chaîne, la plus courante étant la destruction de tous les bloc étoiles adjacents, bien que les puzzles plus compliqués comportent une chaîne d'explosions qui révèlent des zones cachées ou des objets, ou altèrent autrement l'environnement de telle sorte qu'il arrête la progression dans une direction particulière si le personnages avance lentement.

Il existe une variante dans Kirby: Les souris attaquent qui ressemble à un globe de neige transparent avec une icône de flamme à l'intérieur. Au lieu de provoquer une réaction en chaîne explosive, ceux-ci provoquent simplement un feu massif, mais a le même effet que les blocs bombe basiques.

Les blocs bombes font leur apparition dans le niveau Vertes Prairies dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl, où ils peuvent endommager le joueur et détruire les blocs étoiles à proximité. Les blocs bombes réapparaissent en mode Émissaire Subspatial dans Super Smash Bros. Brawl, mais également dans Super Smash Bros. Ultimate.

Galerie