FANDOM

1 279 Pages

L'Artisan Sombre est le boss final et antagoniste principal du jeu Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel. Il ressemble à nuage coloré avec un œil possédant une expression agacée et deux Paluches. Ces deux Paluches relâchent de la fumée mauve quand il se déplace. Son nom vient de sa véritable apparence, qui n'est pas colorée mais noire.

Un jour, Glaizia, meilleure amie d'Éline, devient méchante et laisse cette dernière derrière elle. Le sculpteur, désormais diabolique, ouvre un trou dans le ciel de Dream Land et vole les couleurs de la Planète Pop. Éline sort du trou pour tenter d'échapper à deux des Paluches de Glaizia. Alors qu'elles se rapprochent d'elle, elle repeint Kirby et Bandana Waddle Dee, qui la sauvent ensuite des ennemis. Après quelques explications, Éline mène les deux dans le royaume de Seventopia pour arrêter Glaizia et restaurer les couleurs de la Planète Pop.

Lorsque Kirby et Éline vainquent Glaizia dans sa forteresse, elle perd ses lunettes de soleil, reprend ses esprits et retrouve joyeusement sa meilleure amie. Il semble que le port de lunettes de soleil l'ait amenée à être possédée par l'entité maléfique nommée Artisan Sombre, qui l'a contrôlée pour voler les couleurs de la Planète Pop afin qu'il puisse régner sur cette dernière. Expulsé de la sculptrice, il jaillit des verres et s'enfuit dans l'espace. Glaizia et Éline transforment Kirby en Kirby Fusée, le permettant de le poursuivre.

Une fois l'Artisan Sombre vaincu, Glaizia et Éline créent une étoile Warp. Kirby le ramène à la Planète Pop, où Glaizia et Éline redonnent les couleurs de Dream Land. Le jeu se termine avec eux, créant un boisseau de pommes pour Kirby.

Combat

L'Artisan Sombre plane en diagonale à travers le cosmos. Il attaque en lançant des mines depuis son œil, et ces mêmes mines sont souvent relâchées individuellement, en rangées droites ou en formations annulaires. Si Kirby Fusée tombe sur une mine, il subit des dégâts et l'Artisan Sombre lui ricane au nez. Le héros doit s'éloigner des explosifs et récupérer les 10 étoiles qu'il survole. Après avoir collecté 100 points étoiles, il peut charger puissamment dans le boss, le blessant. Chaque coup sur l'Artisan Sombre lui fait perdre de plus en plus de couleurs et libérer plus de mines. Après trois charge, l'Artisan Sombre implose.

Notes

  • Le rugissement de l'Artisan Sombre est une version distordue de celui du Roi DaDiDou dans Kirby: Triple Deluxe.
  • Après que Kirby Fusée ait frappé le boss deux fois, les seules couleurs qui restent sur son corps sont les trois couleurs primaires: rouge, jaune et bleu.