Wiki Kirby
Advertisement
Wiki Kirby

Amon est un personnage original à Kirby: Right Back at Ya!.

Ce mouton rebelle a deux formes; sa forme normale ressemble aux autres moutons, mais son visage donne toujours une expression énervée et sa forme "monstre", où sa laine est grise, ses yeux sont verts et ses cornes sont en forme de pointe jaune.

L'origine d'Amon est plutôt tragique et explique sa haine envers Cappyville; il y a bien longtemps le Roi DaDiDou a essayé de le manger et Amon a fui très loin. Plus tard, il est revenu a Cappyville pour tenter de provoquer un soulèvement populaire chez les moutons pour éliminer tous les habitants. Dès-lors, il converti ses compagnons a un mode de vie semblable à ceux des loups. Amon a transformé les habitants en moutons pour que les autres moutons les mangent.

Après que son armée de moutons ai pris possession du château DaDiDou et encerclé tout le monde, Amon leur sert un discours où il prêche la cruauté des Cappenois, mais Kirby, Tiff et Tuff finissent par tellement l'énerver qu'il se transforme en monstre.

Le mouton-loup attaque alors Kirby avec ses cornes, mais ce dernier l'aspire pour devenir Kirby Aiguille. Malgré la tentative d'envoyer ses aiguilles vers Amon, cela échoue et Kirby est en difficulté. Tiff siffle alors dans le sifflet du berger pour que tous les moutons retrouvent leur état original. Amon, voyant qu'il ne peut plus lutter, se dé-transforme et déclare qu'il parcourra le monde à la recherche de personne qui adopterait son mode de vie.

Galerie

Advertisement