FANDOM

1 279 Pages

Éline est un personnage amical apparaissant dans Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel. Son but est de restaurer les couleurs de la Planète Pop après qu'elle ait été drainée de ses couleurs. Elle est la meilleure amie de Glaizia.

Éline est une personne pleine de volonté et de gentillesse, mais malgré ces deux qualité, elle est facilement effrayée par les bosses et la forme possédée de Glaizia. Elle se préoccupe beaucoup de ses amis et veux les voir heureux. Éline est obsédée par l'art, elle se considère comme autodidacte et a une imagination plutôt enfantine.

Éline est une fée qui ressemble fortement à un pinceau. Elle a un peau blanche, des yeux bleus, des sourcils bruns et ses cheveux sont de multiples couleurs: rose, bleu, bleu ciel, jaune et orange. Son corps est rose avec une broche rouge et elle possède des ailes blanches. Quand Éline se transforme en pinceau, son corps s'allonge et la bosse sur son dessous devient plus prononcée. Ses cheveux couvrent son visage. La fée perd également ses ailes et ses mains lorsqu'elle prend cette forme.

Glaizia et Éline sont une équipe indissociable lors de la création de Seventopia; Glaizia est un maître artisan et Éline peint tout ce qu'elle sculpte. Un jour, Glaizia devient méchante et laisse sa meilleure amie derrière elle. Le sculpteur, désormais diabolique, ouvre un trou dans le ciel de Dream Land et vole les couleurs de la Planète Pop. Éline sort du trou pour tenter d'échapper à deux des Paluches de Glaizia. Alors qu'ils se rapprochent d'elle, elle repeint Kirby et Bandana Waddle Dee, qui la sauvent ensuite des entités maléfiques. Après quelques explications, Éline mène les deux dans le royaume de Seventopia pour arrêter Glaizia et restaurer les couleurs de la Planète Pop.

Éline atteint finalement son ancien ami et supplie Glaizia, qui ignore son désespoir et la gifle. Désemparée, Éline aide Kirby à la vaincre. Glaizia perd ses lunettes de soleil, reprend ses esprits et retrouve joyeusement sa meilleure amie. Il semble que le port de lunettes de soleil l'a amenée à être possédée par l'Artisant Sombre, qui jaillit des lunettes et s'enfuit dans l'espace. Glaizia et Éline transforment Kirby en Kirby Fusée, le poussant à poursuivre.

Une fois l’Artisan sombre détruit, Glaizia et Éline créent une Etoile Warp. Kirby est ramenée à la planète Pop, où Glaizia et Éline redonnent des couleurs à Dream Land. Le jeu se termine avec eux créant un boisseau de pommes pour Kirby à manger.

La façon de jouer Éline est la même que le Pinceau du Pouvoir dans Kirby: Le Pinceau du Pouvoir. Avec le stylet, le joueur peut tirer des cordes arc-en-ciel pour que Kirby puisse les traverser. Taper sur Kirby lui fera effectuer un Tap Dash, brisant les blocs étoile et blessant les ennemis. Après avoir collecté 100 étoiles, le joueur peut appuyer et maintenir Kirby pour charger un puissant Star Dash, un mouvement capable de détruire les blocs de métal et les ennemis coriaces. Plusieurs tirets étoiles peuvent être conservés avant une utilisation ultérieure, chacun étant représenté par un anneau cyan autour de Kirby. Les cordes arc-en-ciel peuvent être utilisées pour interagir avec l'environnement, comme bloquer les cascades en cascade et les coulées de lave.